Annie Pullen Sansfaçon

Ph.D.

Professeure titulaire

Biographie

Annie Pullen Sansfaçon est professeure à l’école de travail social à l’Université de Montréal et titulaire de la Chaire de Recherche du Canada sur la recherche partenariale et l’empowerment des jeunes vulnérabilisés (CRC-ReParE).

Elle est aussi depuis 2023 vice-rectrice associée aux relations avec les Premiers Peuples et a co-fondé, avec Pascale Archambault, en 2020 le Centre de recherche interdisciplinaire sur la justice intersectionnelle, la décolonisation et l’équité (CRI-JaDE).

Annie Pullen Sansfaçon est une chercheuse engagée dont le travail se situe au carrefour du travail social et de l’éthique. Son expérience de femme wendat et de parent d’un enfant de la diversité de genre l’a amenée à concentrer son travail sur les questions touchant les jeunes transgenres et leurs familles, ainsi que sur les questions autochtones.

Grâce à des méthodologies et des interventions ancrées dans des perspectives trans-affirmatives et anti-oppressives, son travail vise non seulement à comprendre les réalités de ces groupes vulnérables, mais aussi à développer leur autonomie et leur pouvoir d’agir et de confronter les oppressions.

Expertises (Cliquez ici)

Approche trans-affirmative

Éthique

Familles

Thématiques

Contact