Annie Pullen Sansfaçon, nommée vice-rectrice associée aux relations avec les Premiers Peuples

21 Juin 2023 | Nouvelles

Félicitations  à Annie Pullen Sansfaçon, codirectrice du CRI-JaDE pour sa nomination en tant que vice-rectrice associée aux relations avec les Premiers Peuples.

Professeure titulaire à l’École de travail social de la Faculté des arts et des sciences, Annie est détentrice notamment d’un Ph.D Ethics de la De Montfort University. Titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur les enfants transgenres et leurs familles, ses préoccupations de recherche sont centrées sur les jeunes et les enfants transgenres, les pratiques anti-oppressives en intervention et en recherche ainsi que l’éthique en travail social. Elle a reçu la médaille de l’Assemblée nationale et a obtenu un Prix Femmes de mérite de la Fondation Y des femmes de Montréal. Originaire de la nation Huronne-Wendat de Wendake (yänionnyen’ ïotiohkou’tenh), Annie est déjà très impliquée dans plusieurs dossiers liés aux relations que l’UdeM entretient avec les Premiers Peuples.

Elle partage sa vision par rapport à cette nouvelle fonction dans une courte entrevue ‘en 5 secondes’ dans les nouvelles de l’UdeM.

Articles récents