Intégrer les savoirs et perspectives des communautés noires à l’université

8 Fév 2024 | Évènements

Ce séminaire présentera les premiers résultats d’un projet de mobilisation de connaissances sur les initiatives, les besoins, l’intérêt et les enjeux liés aux perspectives et savoirs noirs dans le milieu universitaire. L’équipe du projet présentera l’état des initiatives récentes concernant le champ des Études noires dans le paysage universitaire canadien. Le séminaire, doublé d’un atelier interactif, proposera également une rétrospective critique sur les Études noires au Canada et sur les besoins et intérêts pouvant émerger des communautés noires, notamment en milieu francophone.

Ce projet de mobilisation des connaissances est réalisé en partenariat avec le Caucus des employé-es noir-es de l’Université de Montréal (CEENUM), l’Association des étudiants haïtiens de l’Université de Montréal (AEHUM), et la Faculté des arts et des sciences de l’Université de Montréal – Vice-décanat Études de cycles supérieurs et engagement communautaire.

📆 27 mars de 13h30-16h30
📍 B-4285 (présentiel)
Pavillon Jean-Brillant, 3200 rue Jean-Brillant

Lien dans le bouton ci-dessous pour vous inscrire.

Articles récents

Donner une voix aux personnes noires

Donner une voix aux personnes noires

C'est avec une grande fierté que nous vous partageons le portrait de Diahara Traoré, chercheuse et professionnelle en mobilisation des connaissances au CRI-JaDE. Elle évoque dans cette entrevue son parcours et ses travaux de recherche dans le cadre du Mois de...