Sarah Fraser est professeure titulaire à l’École de psychoéducation de la Faculté des arts et des sciences. Titulaire d’un doctorat en psychologie de l’Université Laval (2010), elle est membre du Centre de recherche de l’Institut universitaire de gériatrie de Montréal (CRIUGM) et du Centre de recherche en santé publique (CReSP).
Ses travaux portent sur la santé et le bien-être chez les peuples autochtones, en mettant l’accent sur la mobilisation communautaire, la transformation sociale et la réduction des inégalités. En collaboration étroite avec des partenaires autochtones, elle explore les moyens de soutenir les familles et de diminuer les signalements à la protection de la jeunesse, à travers des approches participatives, la co-création de connaissances et la recherche-action.
Elle s’intéresse également aux dynamiques interprofessionnelles et aux changements structurels nécessaires pour mieux accompagner les intervenants, les jeunes et les familles dans une perspective de justice sociale.
Expertises (Cliquez ici)