Nouvel appel à projets de recherche partenariale

19 Déc 2023 | Nouvelles

Le présent appel à projets vise à soutenir des recherches dirigées par des personnes détenant le statut de chercheur·e régulier à l’Université de Montréal, qui abordent des questions cruciales liées aux expériences d’exclusion et de résistance des groupes vulnérables, aux pratiques favorisant l’équité, la diversité, l’inclusion et la décolonisation, ou aux méthodologies de recherche qui se concentrent sur ces domaines importants. Cette opportunité de financement est conçue pour soutenir des projets de recherche visant à rencontrer certains besoins des milieux. Les organismes partenaires du CRI-JaDE ont été consultés afin d’identifier les questions prioritaires et leurs besoins en matière de recherche sur les questions EDI et de décolonisation. Les domaines d’intérêt englobent un large éventail de sujets, et nous recherchons des projets qui impliquent activement les communautés qu’ils visent à servir et contribuent à leur développement.

Vous retrouverez tous les thématiques suggérées ainsi que les exigences et modalités de soumission dans le document d’appel à projets disponible ci-dessous.

Articles récents

Donner une voix aux personnes noires

Donner une voix aux personnes noires

C'est avec une grande fierté que nous vous partageons le portrait de Diahara Traoré, chercheuse et professionnelle en mobilisation des connaissances au CRI-JaDE. Elle évoque dans cette entrevue son parcours et ses travaux de recherche dans le cadre du Mois de...